le 03 mai 2017 - 09h04

Marché smartphone : Samsung/Apple toujours au top, mais attention aux concurrents chinois

Le premier trimestre confirme la domination d’Apple et Samsung sur le marché du smartphone, mais les Chinois ne sont pas loin derrière.

A

Selon le dernier rapport du cabinet d’analyse IDC, 374,4 millions de smartphones ont été distribués dans le monde lors du premier trimestre 2017, soit une augmentation de 4,3% par rapport à la même période l’année dernière (332,2 millions).

 

Samsung et Apple leaders

Samsung occupe la première place des constructeurs avec 79,2 millions de terminaux distribués, notamment grâce au succès des séries Galaxy J et A, et des baisses de prix des spécimens S7 et S7 Edge en prévision de l’arrivée du nouveau Galaxy S8. La seconde position revient à Apple avec 51,6 millions d’unités, soit une petite progression par rapport aux 51,2 millions l’an passé, là où Samsung n’a pas bougé.

 

Les constructeurs chinois en embuscade

Toutefois, les deux champions perdent quelques parts de marché par rapport à la même période en 2016, là où les constructeurs chinois Huawei, Oppo et Vivo (respectivement 3e, 4e et 5e) progressent avec 15,5 millions d’exemplaires supplémentaires distribués, à eux trois. Pour comparaison, la croissance de Apple et Samsung ne dépassent même pas les 500 000 unités, à eux deux.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !