le 21 juin 2017 - 18h41

« Seulement » 1 million de casque PlayStation VR vendus

Début juin, le casque de réalité virtuelle PlayStation VR a dépassé le million d’exemplaires vendus dans le monde. Un chiffre plutôt remarquable comparé à la plupart des concurrents.

A

Le 5 juin, Sony a annoncé que plus d’1 million de PlayStation VR avaient été vendus dans le monde. Dès février, l’appareil était en bonne route puisqu’il s’était déjà écoulé à 915 000 unités. Sony dépasse ainsi ses concurrents HTC  Vive et Oculus Rift (420 000 et 243 000 exemplaires vendus fin 2016, selon le cabinet SuperData), mais ne pèse pas lourd face aux 5 millions de Samsung Gear VR qui, il est vrai, ne joue pas dans la même catégorie.

 

Président de Sony Interactive Entertainment America, Shawn Layden, garde tout de même la tête sur les épaules et précise : « Il s’agit seulement d'1 million d’unités ». Le nombre est en effet relativement décevant quand on sait que la base installée de PlayStation 4 (indispensable pour faire fonctionner le PS VR) approche les 60 millions d’exemplaires dans le monde (50 millions en décembre dernier). Toutefois, il s'explique par la rupture de stock du PS VR très peu de temps après sa commercialisation même si Sony a depuis rectifié le tir.

 

« La RV est un tout nouveau domaine, a expliqué Layden. Nous sommes encore en train d’essayer de comprendre ce que le public attend de ce médium. Il est difficile d’en tirer des prévisions. Les gens voudront qu’il soit plus petit, plus léger, sans‑fil… des données que nous prenons en compte de manière itérative. Mais je suis incapable de vous dire à quoi ressemblera la RV en 2018 ou 2019. Nous le découvrirons ensemble en chemin ». Source : The Verge

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !