le 29 juin 2017 - 11h17

Exceptionnel profit sur le second trimestre pour Samsung, tiré par la bonne forme de la division semi‑conducteur

Le deuxième trimestre 2017 n'aura pas fait mentir les prévisions des financiers du groupe Samsung et les analystes boursiers. Il s’annonçait excellent, il est tout simplement exceptionnel. Avant publication des chiffres avant‑hier, d'aucuns pensaient qu'ils devraient dépasser ceux d'Apple, ou encore ceux de Facebook, Amazon, Netflix et Google combinés.

A

Le profit opérationnel de Samsung pour le second trimestre s'élève donc à 9,13 milliards de dollars, soit un peu moins que les 10,5 milliards subodorés. Ce chiffre place finalement le constructeur coréen derrière son concurrent Apple, qui a généré un peu plus de 11 milliards de dollars de bénéfices.

 

Et si la prévision de dégager autant que le consortium FANG ‑Facebook, Amazon, Netflix et Google‑ n'a pas été respectée elle non plus, le géant coréen n'en est pas loin. En effet les quatre mastodontes du net totaliseraient un peu plus de 11 milliards de dollars de résultats opérationnels.

 

Ce bon trimestre s’expliquerait par la demande grandissante en semi‑conducteurs. Car plus de 50% des résultats opérationnels de Samsung proviennent de son secteur semi‑conducteurs, pour cause de production accrue pour les mémoires DRam et NAND, ainsi que la montée moyenne des prix.

 

Samsung prédit que ses résultats opérationnels pour l’année 2017 s’élèveront à 44 milliards de dollars.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !