le 23 août 2017 - 08h43

Les oubliés, une courte page d’Histoire restaurée

Danemark, 1945. Après la Libération, de jeunes prisonniers allemands sont chargés de déminer les plages. La dangerosité de la mission prouve que la guerre n’est pas tout à fait achevée pour le camp ennemi.

A

Martin Zandvliet s’empare d’une période courte (de mai à octobre 1945) et peu connue de l’Histoire de la Seconde muerre mondiale. Les oubliés, comme son titre l’indique, brosse ainsi le portraits d’adolescents contraints à une opération de déminage à haut risque, au nom du rachat de leur nation vaincue.


Annoncé en combo Blu-Ray + DVD et DVD solo le 29 août (VOD à partir du 22) chez ESC Éditions. En suppléments, plusieurs entretiens avec les réalisateur, producteurs et acteurs du film (53 minutes), Une petite histoire du déminage par Linda Hair et Christophe Champclaux (20 minutes). Dans le Steelbook, un livret, des dossiers de presse et pédagogique en sus.


Proposé en danois/allemand et français DTS‑HD Master Audio 5.1 avec sous‑titrage français, français pour sourds et malentendants. Format d’image : 2.35. Prix indicatifs : 19,99 € (combo) et 14,99 € (DVD).

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !