le 14 septembre 2017 - 14h00

Plus de mille milliards de photos prises en 2017, la faute aux smartphones…

Avec la généralisation du smartphone, les chasseurs d’images et les images qui vont avec se sont multipliés à un rythme exponentiel.

A

Selon les estimations de l’association allemande Bitkom, 1 200 milliards de photos devraient être prises dans le monde en 2017. Pour comparaison, ce chiffre était de 660 milliards en 2013, soit à peu près la moitié.

 

La raison évidente de cette progression est l’avènement du smartphone, qui place un appareil photo entre les mains de tout le monde, même de ceux qui ne sont pas forcément amateur de prises de vues à la base. Et vu la propension de l'être humain à capturer tout ce qui l'entoure dès qu'un terminal est dans ses mains (tut tut tut… ne niez pas, vous comme les autres !), forcément, à force, ça commence à compter…

 

Plus précisément, le smartphone sera responsable de 85% des photos prises en 2017, alors que les appareils photo ne représenteront que 10,3%. La tablette comptera pour 5% seulement des images capturées. C’est tant mieux, car franchement, personne n’a l’air malin quand il prend une photo avec ce gros machin entre les mains. Source : Statista

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !