le 22 septembre 2017 - 08h41

La cuisine en formica jaune de Léon à vendre parmi 50 000 objets déco cinéma

Le bureau de la Gifle, les meubles cuisine en formica jaune de Léon, les fauteuils bling bling de La vérité si je mens, la peau de bête du Grand blond avec une chaussure noire… Tous ces objets et mobiliers ayant servi de décor à des centaines de films français seront mis en vente les 27, 28, 29 et 30 septembre prochains.

A

Avec des mises de départ en moyenne de 10 €, cette vente exceptionnelle se veut ouverte à tous et populaire. Certains mobiliers et objets n'ont pas de films attitrés, le travail d'inventaire aurait été herculéen pour Locatema, le célèbre loueur de décors de cinéma français fondé par deux sœurs au sortir de la Seconde Guerre mondiale, et qui ferme ses portes après cinquante ans de bons et loyaux tournages.

 

 

L'occasion pour les cinéphiles et les chineurs de trouver les perles rares à glaner parmi les 50 000 références : Hi-Fi et téléphonie vintage, luminaires, vases, malles et valises, tissus, tapis, lits, transistors, frigos vintage, services en cristal et bakélite, salons en rotin, assises, céramiques, tableaux et bien d'autres petits et grands objets déco témoins de leur temps.

 

 

Prévoyez large pour visiter et repérer les 1 500 m2 des locaux les 21, 22 et 23 septembre, avant de vous lancer dans les enchères les 27, 28, 29 et 30 septembre de 10 heures 30 à 12 heures 30, et de 14 heures à 18 heures. Locatema : 45, avenue Victor Hugo 93300 Aubervilliers (accès par l'Avenue des Négociants). 

 

 

Et pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, un peu moins de magie mais beaucoup d'efficacité sur le site de vente aux enchères Million avec possibilité de laisser des ordres d'achat par email ou par téléphone, ou de s'inscrire au Drouot Live.

 

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !