le 06 novembre 2017 - 13h51

Vidéo en streaming sur smartphone pour 57% des Américains

De plus en plus de consommateurs utilisent leur smartphone pour regarder YouTube, Netflix et les autres services de streaming vidéo.

A

Selon une étude menée par The NPD Group auprès de plus de 5 000 consommateurs américains, 57% des utilisateurs de smartphone regardent de la vidéo en streaming au moins une fois par mois. Grâce principalement à Youtube et Netflix, le streaming vidéo est le moteur principal de consommation de données cellulaires et sans‑fil, aussi bien sur réseaux mobiles que domestiques.

 

« L’accès aux contenus est devenu un facteur clé pour les opérateurs, outre les forfaits illimités permettant aux consommateurs de regarder de la vidéo aussi bien chez eux qu’en déplacement, explique Brad Akyuz, analyste chez NPD. Alors que la base installée de smartphones à grand écran augmente, nous prévoyons que la consommation de données fera de même ».

 

Les constructeurs de smartphones ont, de leur côté aussi, bien compris ce nouvel usage du terminal mobile. Certains se positionnent d'ailleurs sur le format 18/9 Univisium (cf. le LG Q6 en photo ci‑dessous) dédié à la vidéo nomade, nouveau format proposé par les services OTT. Source : Home Media Magazine

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !