le 19 décembre 2017 - 14h00

La SVOD remplit largement le portefeuille des services OTT…

Les plateformes de streaming vidéo par abonnement style Netflix vont contribuer à doubler le chiffre d’affaires des services OTT d’ici cinq ans.

A

Selon les prévisions du cabinet Juniper Research, le chiffre d’affaires global des services vidéo OTT devrait atteindre 120 milliards de dollars en 2022, alors qu’il affiche « seulement » 64 milliards en 2017.

 

Cette croissance va être largement encouragée par l’argent généré par les services de SVOD comme Netflix et Amazon Prime Video. D’ailleurs, un quart des foyers dans le monde sera abonné à ces plateformes streaming d’ici 2022.

 

Les acteurs de la SVOD, Netflix en tête, ont pour objectif d’investir beaucoup plus que les opérateurs traditionnels, cherchant à fournir du contenu original pour cesser de compter uniquement sur les larges catalogues de contenus déjà existants. Netflix, qui va prochainement perdre le catalogue des studios Disney, ces derniers ayant annoncé le lancement d'une offre SVOD Disney en 2019, tire donc les enseignements d'un marché où les contenus sont rois. Source : Advanced Television

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !