le 22 décembre 2017 - 13h23

Expérience VR Ubisoft connectée à une voiture autonome Renault

Se laisser conduire dans une voiture sans pilote et avec un casque de réalité virtuelle sur la tête, il fallait y penser…

A

Renault teste en ce moment en conditions réelles un véhicule électrique autonome et connecté nommé Symbioz. Jusque‑là rien d’extraordinaire ou presque, si ce n’est que le constructeur automobile s’est associé au développeur de jeu vidéo Ubisoft pour une expérience en réalité virtuelle, connectée au comportement de la voiture.

 

 

Mariage de la voiture autonome et de l'univers Ubisoft

Concrètement, vous êtes dans un véhicule qui roule tout seul avec un casque RV sur la tête. Les images projetées peuvent être une reproduction réaliste de la route (on ne voit pas trop l’intérêt…) ou bien des paysages futuristes et surréalistes (c’est déjà mieux). Comme si cela ne suffisait pas, la projection RV est connectée au comportement du véhicule, les images sont donc modifiées en temps réel en fonction des variations de vitesse et des déplacements de Symbioz, ainsi que des véhicules environnants.

 

 

La parole à Ubisoft

« Ce projet est une opportunité de relever un défi technique et créatif enthousiasmant, explique Deborah Papiernik, vice‑présidente senior, New Business, Ubisoft. Il est toujours enrichissant pour Ubisoft de collaborer avec des leaders internationaux pour explorer des terrains de jeu différents et innovants. Notre partenariat avec le Groupe Renault illustre bien la contribution de l’industrie du jeu vidéo au‑delà des frontières de l’entertainment ».

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !