le 01 janvier 2018 - 10h37

Des vêtements « Steve Jobs » et Apple mécontent

Une marque de vêtements italienne s’appelle Steve Jobs, et l’armée d’avocats d’Apple n’a pas pu l’arrêter.

A

Les frères italiens Vincenzo et Giacomo Barbato (photo ci‑dessous) ont eu l’idée en 2012 d’appeler « Steve Jobs » leur marque de vêtements après avoir remarqué qu’Apple n’avait pas protégé légalement le nom de son créateur. Apple n’a naturellement pas apprécié, et après un long combat devant les tribunaux, c’est Steve Jobs ‑le faux‑ qui l’emporte.

 

À noter que les frères Barbato avaient poussé le vice jusque dans leur logo, avec une lettre « J » croquée de la même manière que la pomme d’Apple. Le bureau de la propriété intellectuelle a décidé que ce logo ne portait pas atteinte au design d’Apple puisqu’une lettre n’est pas comestible et que donc la forme de la découpe ne pouvait pas être assimilée à une morsure !

 

Voilà, vous pouvez donc acheter librement les produits Steve Jobs, parmi lesquels des sacs, t‑shirts, jeans et autres accessoires. Sachez aussi qu’à l’avenir, les frères Barbato ont l’intention de commercialiser des produits électroniques sous cette marque. Pas sûr que ça passe cette fois‑ci… Source : Repubblica Napoli via The Verge

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !