le 05 janvier 2018 - 17h34

Prévisions 2018 en hausse pour le marché Oled, et pour Samsung

La production d’écrans Oled ne cesse de s’intensifier, avec une poignée de constructeurs qui tirent leur épingle du jeu.

A

La société de courtage hong‑kongaise CLSA estime que Samsung Display produira la bagatelle de 570 millions d’écrans Oled pour smartphones, tablettes et moniteurs en 2018, soit une hausse de 26% par rapport aux 450 millions d’unités produites l’an passé.

 

Si l’on ne considère que le secteur des téléviseurs Oled, celui‑ci va grimper à 2,7 millions d’unités distribuées en 2018 dans le monde, soit une sensible hausse par rapport aux 1,6 millions de 2017. Toutefois, la progression n'est pas énorme et l'on aurait pu espérer beaucoup mieux en termes d'unités aux vues des rendements de plus plus important des lignes de productions.

 

L’une des raisons qui explique cette relative croissance vient de la décision prise par LG Display, la division fabricant d'écrans de LG Electronics, de se concentrer sur des diagonales d’écrans plus grandes (cf. notre actualité LG Display, focus sur les TV Oled 65'' et 77'' en 2018), entre 65'' (165 cm)  et 77'' (196 cm), ce qui réduit le nombre final de panneaux Oled pour téléviseurs. Source : Oled Info

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !