le 10 janvier 2018 - 08h16

CES 18 > Laser TV Ultra HD Hisense, vidéoprojecteur ultra courte focale 80'' et 100''

Présenté sur le stand du constructeur chinois depuis plusieurs années, le Laser TV devrait enfin voir le jour en France en 2018. En tout cas, c'est la première fois que le constructeur s'engage fermement sur un prix indicatif. Deux même, puisque Hisense prévoit de commercialiser deux modèles Laser TV juste avant la Coupe du Monde de Football.

A

Créateur du Laser TV, vidéoprojecteur basé sur une ultra courte focale (à la rédaction, on adore ce concept), et fervent supporter de la technologie laser, l'objectif de la marque Hisense avec ce produit est bien sûr de cibler les amateurs de grande image souhaitant suivre les exploits de leur équipe favorite, mais aussi certains professionnels (café, bar, restaurant…) désireux de projeter en grand large les matchs de football de la Coupe du Monde.

 

 

Diagonale de 80'' ou 150'' pour moins de 30 cm de recul

Les Laser TV Hisense seront capables d'afficher une image de respectivement 80'' (203 cm) et 100'' (254 cm), pour moins de 30 cm de recul, réduisant ainsi fortement l'encombrement d'une pièce au regard de la diagonale proposée. À savoir, le Hisense Laser TV 80'' compte une source laser (cf. photo ci‑dessous) alors que le Hisense Laser TV 100'' en dénombre deux.

 

Modèles Ultra HD DLP TI 1 080p (Ultra HD par wobulation et matrice 0,66''), le premier est doté d'une luminosité de 3 000 lumens pour un pic de 350 nits, en revanche aucune précision n'a encore été donnée pour le second mais les chiffres devraient être logiquement à la hausse. Les Laser TV sont également WCG (Wide Color Gamut). Bien sûr, la compatibilité HDR10 est aussi de mise. De même pour la compensation de mouvement Ultra Smooth Motion.

 

 

La source lumineuse de type laser offre une autonomie de 20 000 heures et, bien sûr, un tuner TNT est présent. Ils seront livrés chacun avec un écran fixe spécifique, au traitement satiné pour éviter les reflets, et un caisson de basses externe d'une puissance de 60 W pour rehausser le son des haut‑parleurs intégrés délivrant un total de 40 watts. À savoir, la section sonore est signée Harman Kardon.

 

 

Fonction Smart TV Vidaa U intégrée

L'interface Vidaa U (cf. photo ci‑dessous), présente aussi dans les téléviseurs de la marque, est de la partie. Celle‑ci permet de personnaliser l'écran du Laser TV pour, par exemple, paramétrer l'accès direct à la source raccordée au connecteur HDMI 2. De même, elle intègre un navigateur internet, une boutique riche de plus de 200 applications, l'accès à Netflix 4K, YouTube 4K, Amazon Prime Vidéo 4K, Rakuten TV (avec touche d'accès direct Netflix, Youtube et Rakuten TV sur la télécommande)… Enfin, la navigation n'excède pas trois clics pour accéder aux réglages ou au service souhaité. Bien sûr, la gestion des décodages HEVC et VP9 est de mise. Enfin, au chapitre multimédia toujours, on note la fonction Dual Band Wi‑Fi ac intégrée.

 

 

Commercialisation prévue au mois de mai. Prix indicatif : 2 990 € pour le Hisense Laser TV 80'', et 9 990 € pour le Hisense Laser TV Hisense 150 pouces.

 

MAJ : des précisions sur la nature de la matrice, DLP 1 080p, et la techonologie Wobulation utilisée pour recréer une résolution Ultra HD, ont été ajoutées dans l'actualité ci‑dessus.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !