le 08 mars 2018 - 10h08

Marché du wearable en hausse sensible en 2017

Les bracelets connectés et autres smartwatchs semblent convaincre de plus en plus les consommateurs.

A

Selon les derniers chiffres du cabinet IDC, le marché des wearables (bracelets et autres montres connectées) continue son expansion, avec des chiffres de distribution record pour l’an passé.

 

Ainsi, au quatrième trimestre 2017, ont été distribuées pour ce secteur 37,9 millions d’unités, soit 7,7% de mieux que les 35,2 millions sur la même période l’année précédente. Et pour tout 2017, ce sont 115,4 millions de wearables qui ont été écoulés, soit 10,3% de mieux que les 104,5 millions en 2016.

 

La parole à IDC

La partie smartwatch se démarque notamment, et en particulier Apple qui est passé devant ses concurrents Fitbit et Xiaomi, aussi bien sur le dernier trimestre que l’année complète. « L’intérêt pour les smartwatchs continue de grandir et Apple est en bonne position pour capter la demande, explique Ramon Llamas, directeur de recherche chez IDC. Le goût des utilisateurs est devenu plus sophistiqué au cours des derniers trimestres et Apple a profité de la demande pour la connectivité cellulaire et le streaming multimédia. Reste à voir comment Apple va poursuivre et comment la concurrence va s’adapter ». Source : Digitimes

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !