le 15 mai 2009 - 12h54

Denon DBP‑2010

A

Outre la nouvelle platine Blu-Ray Denon DBP‑1610 présentée hier (cliquer sur sa référence pour en savoir plus sur le produit), le constructeur japonais annonce un deuxième modèle BD Profile 2.0 (via l’ajout d’une carte SD dont on ne connaît pas encore la capacité de stockage), le Denon DBP-2010.
Celui-ci reprend l’intégralité des fonctionnalités du Denon DBP‑1610, avec bien sûr quelques équipements supplémentaires. On retrouve une sortie HDMI CEC 1.3 avec gestion du Deep Color, du xvYCC, du High BitRate Audio et du 1 080p/24, une YUV, une Composite, une audio coaxiale stéréo RCA plus un port Ethernet et un lecteur de carte mémoire SD.
L’univers multimédia n’est pas oublié avec les compatibilités MP3, WMA, DivX HD, AVC‑HD et Jpeg. Également de la partie, le mode Source Direct. Une fois celui-ci sélectionné, les traitements vidéo de la platine sont désactivés pour véhiculer via la prise HDMI un signal 480i/576i avec un DVD (et un signal 1 080p/24 bien sûr avec un Blu‑Ray). Il devient ainsi possible de confier l’Upscaling d’un DVD à un autre matériel de la chaîne Home Cinéma (plus performant sur ce point), l’amplificateur audio-vidéo ou au vidéoprojecteur par exemple.
Au chapitre des différences avec le modèle Denon DBP‑1610, on note sur le lecteur Blu-Ray Denon DBP‑2010 une sortie analogique 7.1 (les convertisseurs Burr-Brown sur les canaux droite et gauche pour une qualité optimale dans le cadre de l'écoute d'un CD audio sont conservés) et un Upscaling 1 080p performant pris en charge par un processeur Anchor Bay ABT 2010 (il s’agit du modèle annoncé sur l’amplificateur Denon AVR-4310). Pas encore de prix indicatif connu. Disponibilité en magasins annoncée pour le mois d’août.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !