le 11 mai 2018 - 14h00

Marché du smartphone en baisse sensible au premier trimestre en Europe

Bons résultats pour Apple avec l’iPhone X, disparition possible de Sony, émergence de Nokia et Xiaomi… Petit tour d’horizon du marché smartphone au premier trimestre.

A

Selon les dernières recherches du cabinet Canalys, 30,1 millions de smartphones ont été distribués en Europe de l’Ouest au premier trimestre, soit une baisse de 13,9% par rapport à la même période l’année dernière (cf. visuel ci‑dessus).

 

 

Pour l’Europe de l’Est, la distribution est de 15,9 millions d’unités avec une évolution positive de 12,3%, ce qui cependant ne compense pas une baisse globale pour toute l’Europe. En cause notamment, les géants Samsung et Apple qui observent tous les deux une baisse de leur volume de ventes pour ce trimestre.

 

Du côté d’Apple, l’iPhone X est le plus populaire des iPhone en Europe, représentant environ 25% des 10,2 millions d’iPhones distribués en Europe au premier trimestre. Les marques plus « confidentielle » comme Alcatel, Sony et LG observent une baisse significative, remplacées par Nokia et Xiaomi. Canalys prédit même que plusieurs de ces « petites » marques devraient disparaître du marché d’ici quelques années.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !