le 11 mai 2018 - 11h23

LG Display augmente, un peu, sa production d’écrans Oled

Petit tour d’horizon du marché des téléviseurs Oled qui ‑le saviez‑vous‑ ne représente aujourd’hui que 1% en volume du marché mondial.

A

Selon certaines sources au sein du secteur, LG Display souhaite augmenter sa capacité de production de panneaux Oled, notamment pour répondre à la demande de clients comme Loewe, Arcelik et Hisense.

 

Production mensuelle en hausse d'environ 15%

La capacité actuelle de LG Display est de 60 000 écrans par mois et devrait passer à 70 000 au second semestre 2018. Pour rappel, aujourd’hui, la marque LG (client de LG Display même si les deux sociétés appartiennent au même groupe coréen) occupe 70% du marché global des téléviseurs Oled. Les modèles Oled ne représentent que 1% du marché global des téléviseurs et devraient atteindre 2% en 2020. Il n’existe pas de recherches précises sur le sujet, mais les spécialistes du secteur s’accordent à dire que le taux de croissance des téléviseurs Oled est déjà plus élevé que celui des LCD lors de leur lancement. 510 000 TV Oled ont été distribuées au premier trimestre 2018, soit 127% de mieux que la même période l’année dernière.

 

Le meilleur est à venir

Toutefois, la disponibilité des téléviseurs Oled est, pour le moment, liée aux capacités de production de LG Display. Pour assister à une véritable baisse des prix de ces diffuseurs, il faudra attendre que les investissements du groupe coréen se concrétisent totalement (cf. notre actualité LG investit dans la fabrication d'écrans Oled 13,5 milliards de dollars sur les trois prochaines années), et que d'autres fabricants de panneaux se décident à produire des panneaux Oled. Source : Digitimes

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !