le 28 juin 2018 - 17h20

La ch'tite famille, Dany Boon se joue encore de ses origines et ça marche

La France ne voit plus que par les comédies. Un flot ininterrompu où l'on trouve de tout : du tiède, du bien gras et du lourd. Rares sont celles qui relèvent le niveau, ciselées, bien écrites et vraiment drôles. La ch'tite famille est de celles‑là.

A

Alors que Dany Boon rejoint Murder Mystery aux côtés de Jennifer Aniston et Adam Sandler (un policier new‑yorkais et son épouse vont vivre des vacances mémorables en Europe), comédie d'action produite par Netflix actuellement en tournage, son dernier long s'apprête à sortir en Blu‑Ray et DVD chez Pathé.

 

L'histoire d'un Ch'ti qui refoule ses origines prolétaires et tout ce qui va avec (accent à couper au couteau, famille et amis) dès lors que son personnage très chic de designer parisien enchaîne les réussites, aussi bien professionnelles que privées. Mais un accident va tout changer, il se retrouve vingt ans en arrière, plus ch’ti que jamais ! Pour sa femme, architecte de renom elle aussi et Parisienne jusqu'au bout des ongles, c'est le choc. 

 

Comédie plutôt bien accueillie par la critique et auréolée d'un (très) beau succès salles (5 500 000 entrées), La ch'tite famille et son casting en or (Laurence Arné, François Berléand, Line Renaud, Valérie Bonneton, Pierre Richard…) ne devrait pas avoir beaucoup de mal à se faire une place dans les filmothèques dès le 30 juin.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !