le 03 juillet 2018 - 17h43

Le groupe culte Yes célèbre 50 ans de carrière sur scène

Légende du rock progressif, le groupe Yes fêtait l'année dernière un demi‑siècle de carrière sur la scène du Manchester Apollo. Une célébration enfin disponible en Blu‑Ray et DVD à partir du 7 septembre prochain.

A

Trois petites lettres, mais une carrière de 50 ans et plus d’une vingtaine de disques : c’est peu dire que Yes est l'une des formations les plus endurantes et increvables de l’histoire du rock. Ayant fait ses débuts à la fin des années 60, le groupe anglais se fait rapidement remarquer avec une série d’albums de rock progressif légendaires : The Yes Album et Fragile en 1971, suivis du classique Close to the Edge l’année suivante. Morceaux à rallonge, inspirations symphoniques et mesures impaires font alors la gloire du groupe, avant que celui‑ci n’aille vers des horizons plus pop au début des années 80, donnant naissance à l’album 90125 et son tube planétaire Owner of a Lonely Heart (seconde vidéo ci‑dessous)

 

Une discographie plurielle que le groupe a célébrée sur la scène du Manchester Apollo au début de l’année 2017, à l’occasion du cinquantenaire du groupe, réunissant pour la première fois depuis des années plusieurs membres originels du groupe : le chanteur Jon Anderson, le guitariste Trevor Rabin et le claviériste Rick Wakeman. Un show de deux heures à revivre en Blu‑Ray et DVD dès le 7 septembre prochain, avec pistes DTS‑HD Master Audio 5.1 pour le Blu‑Ray. En plus de ces éditions vidéo éditées par Eagle Vision, le concert sera également disponible à cette date dans des coffrets double CD et triple vinyle.

 

D'ici là, on en profite pour voir le live de leur 35e anniversaire à la Tsongas Arena de Lowell dans le Massachusetts et au festival Estival de Lugano en Suisse. 

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !