le 26 décembre 2018 - 10h14

Moins de deux jours pour digérer une tête de personnage Lego…

Si vous vous demandiez s’il était dangereux d’avaler une tête de personnage Lego, des professionnels de la santé ont pris le risque pour vous.

A

Les cadeaux de Noël sont arrivés, et outre les consoles de jeu et autres gadgets technologiques, les enfants ont probablement reçu également les incontournables Lego. Et en tant que bon parent, vous vous posez la question fatidique : « Et si mes enfants avalent une pièce de Lego ? ».

 

Expérience scientifique

Pas d’inquiétude, puisqu’un groupe de professionnels de la santé infantile a étudié le cas, plus précisément en prenant une tête de personnage Lego pour… l’avaler puis la récupérer… au bout du « tuyau ». Résultat, le Lego met en moyenne 1,71 jour pour parcourir le système digestif et aucune complication n’a été remarquée.

 

À noter cependant que sur les six volontaires, un n’a pas retrouvé le corps étranger. Qu’est‑il devenu ? « Qui sait ?, répond l’équipe. Peut‑être qu’un jour au détour d’une coloscopie un gastro‑entérologue tombera nez à nez avec l’objet ». Source : Journal of Pediatrics and Child Health

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !