le 06 juillet 2009 - 12h56

Marantz BD5004

A

Le constructeur japonais annonce la commercialisation pour le mois de septembre du lecteur Blu-Ray Marantz BD5004. Un modèle BD Profile 2.0 (via l’ajout d’une carte SD dont on ne connaît pas encore la capacité de stockage), dont la connectique compte une sortie HDMI CEC 1.3 avec gestion du Deep Color, du xvYCC, du High BitRate Audio et du 1 080p/24. Mais aussi une YUV, une Composite, une audio optique, une stéréo RCA plus, bien sûr, un port Ethernet et un lecteur de carte mémoire SD.
L’univers multimédia n’est pas oublié avec les compatibilités MP3, WMA, DivX HD, AVC-HD et Jpeg. Bien sûr, les décodeurs Dolby TrueHD et DTS-HD intégrés permettent de décoder les bandes-son des disques Blu-Ray pour les véhiculer en LPCM 5.1 (et jusqu’à 7.1) vers un amplificateur dépourvu de ces décodeurs (attention, il doit cependant disposer d’une prise HDMI). À noter aussi, la présence d’un Upscaling 1 080p pour les signaux SD des DVD par exemple.
Enfin, pour les audiophiles, le Marantz BD5004 est également doté d’un mode audio Pure Direct pour profiter intégralement de la qualité des albums CD. Disponible en magasins à partir de septembre au prix indicatif de 599 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !