le 26 août 2009 - 19h14

Amplificateurs Yamaha

A

Le constructeur Yamaha propose une application intelligente pour exploiter pleinement ses amplificateurs audio‑vidéo.
Elle consiste à prendre le contrôle de tous les modèles de la marque dotés d’une prise RS‑232 depuis 2005, soit les Yamaha RX‑V1600/2600/4600, Yamaha RX‑V1700/2700, Yamaha RX‑V1800/3800, Yamaha RX‑V1900/3900, Yamaha RX‑V2065, Yamaha DSP‑Z7 et Yamaha DSP‑Z11.
Le principe est simple. Après avoir installé sur le PC le logiciel Receiver Manager requis (sur demande auprès des revendeurs Yamaha agréés Prestige Séries Yamaha) et branché le PC sur l’amplificateur, il est possible de personnaliser et de paramétrer complètement ce dernier. Renommer ou assigner les entrées/sorties, configurer chaque enceinte, régler leur niveau, jouer avec les modes DSP, gérer le Multiroom (zones 2, 3 et 4), présélectionner les fréquences du tuner, affiner l’égaliseur… Bref, tout est possible.
Dernière possibilité et pas des moindres, le logiciel permet de sauvegarder une configuration pour la retrouver et la recharger dans l’amplificateur en cas de problème. Nul doute que cette fonction très utile trouvera un écho favorable chez les revendeurs. Elle permet en effet un réglage optimisé d’un produit dans un showroom, pour ensuite le transférer dans l’amplificateur du consommateur, le plus souvent hermétique aux longues séances de configuration de son matériel…

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !