le 07 septembre 2009 - 18h02

IFA 09 > Philips 40PFL9904H

A

Le constructeur hollandais dévoile au salon IFA de Berlin la troisième génération du téléviseur LCD Aurea, le Philips 40PFL9904H.
Modèle HDTV 1 080p, il propose une diagonale d’écran de 40’’ (102 cm) et un système de rétroéclairage LED Edge (les diodes sont placées sur la périphérie de l’écran), en lieu et place du désormais classique CCFL. Le ratio de contraste dynamique affiche 80 000:1 et, parmi les évolutions esthétiques de cet Aurea troisième du nom, on note aussi des bordures d’écran plus fines et la disparition de l’encadrement noir.
En termes de spécifications techniques, le Philips Aurea propose cinq entrées HDMI CEC 1.3 compatibles Deep Color et 1 080p/24, une YUV, une Sub‑D15, deux péritel, une S-vidéo, une Composite, une stéréo RCA, une sortie casque, une sortie audio coaxiale plus un port Ethernet et un port USB Host.
Le traitement vidéo du Philips Aurea bénéficie de tout le savoir-faire de la marque : traitement vidéo Perfect Pixel HD Engine intégrant une compensation de mouvement Perfect Natural Motion de haute volée, et procédé Perfect Contrast version dernière mouture, associé à la technologie LED conférant un relief inédit aux images.
Au programme également, une passerelle multimédia UPnP (DLNA) via le port Ethernet ou la compatibilité Wi‑Fi, associée à la fonctionnalité Net TV. Cette dernière permet de profiter, via un réseau domestique, du contenu audio, vidéo et musical stocké sur un ordinateur Mac/PC ou un disque dur Nas, mais aussi d’accéder à un portail Web géré/proposé par Philips. Ou encore de se connecter à Internet, le téléviseur se transformant alors en moniteur informatique (avec le handicap de devoir saisir les adresses URL à l’aide d’une télécommande classique, interface peu pratique dans cet exercice).
À signaler aussi, la présence du Clear LCD 100 Hz pour une meilleure précision des détails sur les images en mouvement. Enfin, le système Ambilight Active Frame compte 250 diodes LED disposées dans les bordures de l’écran pour un effet saisissant. Disponible en magasins courant octobre au prix indicatif de 3 990 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !