le 10 janvier 2010 - 00h18

CES 10 > Sharp LE920

A

Avec les nouveaux téléviseurs Sharp LE920, le constructeur japonais change tout ! Le design, les fonctionnalités, mais surtout la dalle LCD, répondant au doux patronyme de XGen Quadpixel, évolution de la dalle XGen déjà présente sur les séries de téléviseurs Sharp LE600 et Sharp LE700, commercialisées en France à partir de l’été dernier.
Pourquoi Quadpixel ? Tout simplement parce que Sharp adopte une structure de pixel différente de celle utilisée depuis les débuts de la TV couleur pour l’affichage d’une image. Celle-ci est constituée de quatre couleurs RVBJ (rouge, vert, bleu, jaune) au lieu de trois RVB. Et d’après Sharp, les vertus de cette nouvelle technologie sont nombreuses : restitution des couleurs beaucoup plus naturelle et consommation moindre du téléviseur, la reproduction du jaune nécessitant jusqu’ici des réglages de luminosité particuliers.
Autre particularité des téléviseurs HDTV 1 080p Sharp LE920, la dalle LCD fait corps avec le système de rétroéclairage LED Edge, éliminant ainsi les phénomènes d’écho rencontrés sur certaines images hors axe, notamment avec des objets ou logos clairs sur fond noir.
Les autres spécifications de ces modèles font mention d'un superbe design (dalle de verre sur toute la surface de l'écran), de la fonction passerelle audio et photo UPnP (DLNA), de quatre entrées HDMI 1.4 (ne ratez pas notre dossier sur la liaison HDMI 1.4 à paraître dans les jours à venir pour tout savoir sur le sujet), d’une mémoire intégrée de 8 Go autorisant à tout moment la fonction Time Shifting (pause du direct…) et un traitement 200 Hz (traitement 100 Hz associé à une gestion particulière ‑balayage‑ du rétroéclairage). Trois modèles sont annoncés en magasins pour le début du mois de mai, les Sharp LC‑40LE920 (40’’, 102 cm), Sharp L‑46LE920 (46’’, 117 cm) et Sharp L‑60LE920 (60’’, 152 cm). Prix indicatifs : inconnus.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !