le 29 avril 2008 - 20h15

Platine Samsung BD‑P1500

A

Bonne nouvelle, Samsung annonce la commercialisation de sa platine Blu-Ray BD-P1500 pour juin.

Deuxième bonne nouvelle, c’est le premier modèle du constructeur coréen à être estampillé BD Profile 1.1 grâce, entre autres, à ses 256 Mo de mémoire interne. Cette platine Blu-Ray est donc capable de profiter des bonus BD Java des disques idoines (interactivité novatrice et poussée).


Mais le plus surprenant concerne l’évolutivité de la BD-P1500 vers le BD Profile 2.0. Ce dernier, en plus d’un port Ethernet (présent sur la BD-P1500) impose 1 Go de Ram interne. Alors comment la BD-P1500, forte de seulement 256 Mo de Ram, peut-elle accéder au BD Profile 2.0 ? En fait, c’est tout simple. Samsung a contourné le problème à l’aide d’une clé USB (non fournie) à connecter au port USB 2.0 de la platine, pour augmenter sa mémoire jusqu’à 1 giga. Cette fonctionnalité sera disponible via une mise à jour du Firmware prévue pour le mois d'octobre. Futé !

Troisième bonne nouvelle, la BD-P1500 en plus de décoder en interne les flux audio HD Dolby TrueHD et DTS-HD Hi-Resolution -après mise à jour pour ce dernier. Pas de décodage en interne du DTS-HD Master Audio annoncé pour le moment. À vérifier avec la disponibilité de la mise à jour- dispose de la fonction High BitRate Audio (HBR). Elle est donc capable de véhiculer les flux haute définition natifs Dolby TrueHD et DTS-HD (High Resolution, Master Audio) vers un amplificateur doté des décodeurs ad hoc. Pour couronner le tout, le prix indicatif est encore une bonne nouvelle : 349 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !