le 12 octobre 2010 - 20h14

Système Cabasse Océan

A

Directement issue de la Sphère, modèle référence de la gamme Cabasse, l'enceinte active Océan, développée en partenariat avec Canon (propriétaire de Cabasse), est un système quatre voies coaxial constitué d'un nouveau haut‑parleur de graves de 38 cm en membrane nid d'abeilles et du TC23, le haut‑parleur trois voies coaxial de la Sphère. L'ensemble répondant au cahier des charges SCS (source à cohérence spatiale). Elle intègre quatre modules d'amplification numérique, 250 W pour l'aigu, 500 W pour le bas‑médium, 500 W pour le haut‑médium et 1 000 W pour le grave.
Autre particularité de la Cabasse Océan, le signal est entièrement traité en numérique depuis la source jusqu'aux amplificateurs. Avec une source analogique, le son est donc digitalisé par le contrôleur CRCS (Cabasse Rom Compensation System), relié en optique aux enceintes. Ce contrôleur propose deux entrées optiques, deux coaxiales et une XLR AES‑EBU, plus deux stéréo RCA et deux XLR analogiques.
À noter, le CRCS est doté d'un micro de mesure pour un calibrage automatique du système par rapport à l'acoustique de la pièce, sans oublier un design de toute beauté qui ne passe pas inaperçu. L'ensemble Cabasse Océan sera disponible dans les magasins au printemps 2011 au prix indicatif de 80 000 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !