le 04 avril 2011 - 17h40

LED 21/9 Philips 50PFL7956K

A

Annoncé en avant-première sur AVCesar.com lors d'une précédente actualité (cliquez pour en savoir plus), nous revenons plus en détail sur le nouveau téléviseur LED au format large du constructeur hollandais, le 21/9 Philips 50PFL7956K (50'', 127 cm).
Première information, il gère l'image en relief grâce à la technologie 3D passive (label Easy 3D chez Philips, cliquez pour en savoir plus). Ensuite, en termes de spécifications, on retrouve essentiellement celles de la série Philips PFL7606, à savoir : système de rétroéclairage LED Edge, traitement 100 Hz associé au traitement vidéo Pixel Precise HD intégrant la compensation de mouvement HD Natural Motion, procédé Clear LCD et ratio de contraste annoncé à 500 000:1.
On poursuit avec le système Ambilight Spectra 2 (actif à droite et à gauche de l’écran), toujours capable de s’adapter à la couleur du mur arrière, et le traitement Super Résolution (en SD/HD) pour, entre autres, magnifier la qualité des images en provenance du Web (réduction des artéfacts améliorée par rapport aux modèles 2010), mais aussi celle des Blu‑Ray (piqué et détail boostés).
La section sonore de ces téléviseurs, à l'instar des séries Philips PFL8000 et Philips PFL9000, a été revue de fond en comble avec l'intégration des haut-parleurs dans le pied du TV (réversible dans le cas d'une fixation murale du téléviseur). Résultat, des performances accrues en termes de restitution sonore, surtout dans le basses fréquences. La puissance totale est de 20 W RMS.
Toujours présente aussi, la fonction UPnP (DLNA) via le port Ethernet ou la compatibilité Wi‑Fi optionnelle, associée à la nouvelle fonctionnalité Smart TV. Celle‑ci permet de bénéficier de nombreux services (Les Échos, VOD Vidéo Futur, Catch‑Up TV…) via un portail proposé/géré par Philips ; de profiter, via le réseau domestique, du contenu audio, vidéo et musical stocké sur un ordinateur Mac/PC ou un disque dur Nas ; de se connecter à Internet (le téléviseur se transformant alors en moniteur informatique) ; de contrôler l'écran à l'aide d'une application gratuite iOS et Android ; et enfin, de programmer l'enregistrement sur une clé USB ou un disque dur externe ses émissions préférées. À noter, l'option Multiview autorisant l'affichage de deux sources audio‑vidéo, côte à côte, pour par exemple regarder un programme et surveiller les résultats sportifs sur un site Internet, le tout en même temps.
Les compatibilités MP3, WMA, AAC, Mpeg2, Mpeg4, WMV, VC‑1, AVC/H.264 et Jpeg via, entre autres, les conteneurs AVI et MKV, sont assurées.
La connectique compte quant à elle entre autres quatre entrées HDMI CEC1.4 compatibles Deep Color, xvYCC et 1 080p/24, dont une dotée de la fonction ARC, une YUV, une Sub‑D15, une péritel, une stéréo RCA, une sortie optique, un port Ethernet, deux ports USB Host et un port CI+. Prix indicatif : 1 990 euros. Disponibilité à partir de cet été.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !