le 09 juin 2011 - 13h38

Sous le capot de la Wii U

A

Nintendo n’a pas encore révélé avec précision les caractéristiques techniques de sa prochaine console, la Wii U (cliquez pour consulter notre actualité), mais certains détails circulent déjà.
Comparable à la PS3 et à la Xbox 360 en termes de puissance, la machine sera dotée d’une architecture multi‑cœur centrée autour d’un processeur IBM avec DRam intégrée. Le processeur graphique, signé AMD, se basera sur la technologie Radeon HD de la marque. Quant au périphérique de contrôle, il ne disposera pas de puissance de calcul à proprement parler : les informations du jeu seront envoyées sur son écran LCD à partir de la console via une connexion Bluetooth et RF.
Dénuée de disque dur interne, la Wii U stockera les données sur une mémoire flash (8 Go selon les rumeurs), et disposera d’un lecteur de carte mémoire SD plus quatre ports USB pour, entre autres, accueillir un disque dur externe. La sortie vidéo s’effectuera au choix entre les sorties HDMI, Composite et YUV, avec un large choix de résolutions, du 480i jusqu’au 1 080p.
Les jeux utiliseront pour leur part des disques propriétaires haute densité de la taille physique d’un DVD (galette de 12 cm de diamètre), disposant ‑là encore d'après les premières rumeurs‑ d’une capacité de stockage de 25 Go (à l'instar d'un BD‑25). Davantage de détails devraient circuler avant la sortie de la console, prévue entre avril et décembre 2012.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !