le 13 juillet 2011 - 19h08

Epson EH‑R2000 et Epson EH‑R4000

A

Présentés à la conférence de presse du constructeur japonais en préambule du salon IFA de Berlin en… septembre 2010, les vidéoprojecteurs Home Cinéma Epson EH‑R2000 (en photo ci‑dessous) et Epson EH‑R4000 (cliquez pour en savoir plus sur leurs spécifications) sont, finalement, annoncés pour le mois d'octobre 2011 en magasins.
La raison de ce retard ? Epson avoue tout à fait franchement et simplement un problème notoire d'industrialisation de ses nouvelles matrices réflectives LCoS inaugurées sur ces modèles. Si leur fabrication en petite série ne pose pas de soucis à Epson, le constructeur n'arrivait pas passer à l'étape suivante, soit la production de masse, sans expérimenter un important taux de rebut. Aujourd'hui, tous les obstacles semblent aplanis pour une commercialisation prochaine.
Autre information, et même si rien n'est garanti, les prix indicatifs annoncés il y a près d'un an pourraient évoluer à la baisse pour tenir compte des tarifs actuels du marché, la concurrence n'étant pas restée les bras croisés.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !