le 08 novembre 2011 - 08h59

Réédition Elipson bs50 Tribute

A

La marque française, après avoir connu une période difficile au début des années 2000, vit aujourd'hui une véritable renaissance. Et pour marquer son soixantième anniversaire, outre de nombreuses nouveautés sur lesquelles nous reviendrons ultérieurement, il faut noter la réédition des enceintes Elipson bs50, modèles phares du secteur de la Hi‑Fi des années 50/60.
Aperçues notamment dans le film Gainsbourg (vie héroïque) ‑une paire d'Elipson bs50 trône dans le bureau du producteur de Serge Gainsbourg, joué par le regretté Claude Chabrol)‑ elles arborent un design unique constitué d'une sphère surmontée d'une oreille orientable, aussi appelé réflecteur acoustique, pour diffuser le son de manière extrêmement précise.
À l'origine réalisée en plâtre, l'Elipson bs50 Tribute rééditée aujourd'hui bénéficie bien sûr des dernières technologies en termes de matériaux. Le nouveau modèle pèse par exemple seulement 30 kg pour un diamètre de 50 centimètres. Disponibles en blanc laqué au prix indicatif de 3 990 € la paire.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !