le 09 janvier 2012 - 20h14

CES 12 > LED Sharp LE840 3D Ready

A

Après les séries 3D Ready Sharp LE730, Sharp LE740 et Sharp LE645 présentées lors de précédentes actualités, la marque japonaise dévoile la gamme 3D Ready Sharp LE840 composée d'un seul téléviseur LCD HDTV 1 080p, le Sharp LC‑60LE840 (60'', 152 cm).
En termes de spécifications, ce modèle représente le haut de gamme de la marque pour 2012, même si le système de rétroéclairage est un simple LED Edge (sur les côtés haut et bas). On trouve donc une dalle LCD Quattron+ apparue au CES 2010. Pour rappel, elle intègre une nouvelle génération de cristaux liquides, offrant un temps de réponse plus rapide de 20%. Autre nouveauté, contrairement aux dalles « classiques » pilotées au pixel près, celle‑ci permet directement un adressage au sous‑pixel, c'est‑à‑dire à la composante du pixel : rouge, vert, bleu ou jaune (RVBJ). Au final, cela procure une précision accrue dans la restitution des couleurs et une meilleure gestion de l'effet d'escalier par exemple.
Au menu toujours, un lecteur de carte mémoire SD dédié aux services VOD avec gestion de tous les DRM du commerce, un traitement 400 Hz (en fait, un traitement 200 Hz associé à un balayage progressif du rétroéclairage LED) et la présence d'un tuner DVB‑T/DVB‑S2/DVB‑C.
On retrouve aussi les fonctions Enregistrement et Time Shifting via l'un des trois ports USB Host (Fat32 et NTFS) à l'aide d'une clé idoine ou d'un disque dur externe, la fonction passerelle multimédia UPnP (DLNA) associée à la compatibilité Wi‑Fi (adaptateur fourni) ou au port Ethernet, mais aussi aux compatibilités DivX HD, WMV, Mov, MP3 et Jpeg. Présentes également, la fonction Aquos Net+ 2.0 permettant d'accéder à un portail de services Internet (Catch‑Up TV, météo, informations streamingVOD…), et la compatibilité HBBTV.
Apanage du Sharp LC‑60LE840, la fonction Skype Ready, indisponible sur les autres références de la gamme du constructeur, et un design différent faisant la part belle à un cadre en aluminium brossé du plus bel effet.
Au niveau de la connectique, on trouve quatre entrées HDMI CEC compatibles 1 080p/24 (dont une dotée de la fonction ARC), une YUV, une Sub‑D15, une péritel, une Composite, une sortie optique, une stéréo RCA, une prise casque, une prise RS‑232C et un port CI+ doté de la certification Canal Ready. Enfin, la conversion 2D/3D est de mise. De même pour l'ajustement de la profondeur de l'effet relief.
Disponibilité prévue pour le mois de mars au prix indicatif de 2 690 euros. Visuel à venir…

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !