le 09 mars 2012 - 17h09

Boîtiers Sony Google TV

A

Après maintes péripéties, Sony proposera bien prochainement en France la plateforme de contenus Web‑vidéo Google TV, non pas intégrée dans un téléviseur mais sous la forme d'un boîtier additionnel à raccorder à l'écran, le Sony NSZ‑GS7. Et pour être totalement précis, le constructeur japonais annonce dans le même temps le Sony NSZ‑GP9, un lecteur Blu‑Ray compact, doté lui aussi de Google TV. Ainsi, avec ces deux solutions, Sony vise l'intégralité du parc des téléviseurs et élargit considérablement sa cible.
Toujours à l'occasion d'un voyage de presse dans les locaux de Sony, nous avons eu droit à une démonstration des capacités de ces boîtiers et de la télécommande associée, équipée d'un clavier au verso, d'un microphone pour le contrôle vocal, d'un Touch Pad pour un contrôle aisé du curseur à l'écran et d'un gyroscope à la manière d'un Smartphone. Les Sony NSZ‑GS7 et Sony NSZ‑GP9 permettent donc d'accéder à Internet et de surfer comme sur un ordinateur via le navigateur Chrome, mais aussi à tout l'univers Google avec notamment les Widgets ou l'Android Market, ses applications et ses jeux.
Pour information, le système d'exploitation de ces boîtiers est exclusif, de même pour les applications liées à Google, comme YouTube par exemple. La commercialisation est annoncée pour le mois de juin et les prix indicatifs, non définitifs, devraient être de 299 € pour le Sony NSZ‑GP9 et 199 € pour le Sony NSZ‑GS7.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !