le 15 mars 2012 - 15h40

TCL présente son téléviseur

A

Le géant chinois TCL, qui distribue déjà des écrans en Europe sous la marque Thomson, compte occuper une place plus importante encore sur le marché mondial du téléviseur LED, au‑delà en tout cas de ses 4% de parts de marché actuelles.
TCL annonce dans le même temps sa volonté d'être un acteur majeur dans la très haute définition dès cette année avec la présentation il y a quelques jours, à Pékin, d'un écran 4K (4 096 x 2 160 pixels) de 110" (279 cm environ) de diagonale, dont le lancement est prévu en fin d'année.
Toutefois, la résolution annoncée nous paraît destiner ce téléviseur à un usage professionnel. En effet, tous les fabricants de téléviseurs ont opté pour la Quad HD (3 840 x 2 160 pixels), et non pour le 4K. Pas de précision en revanche sur les territoires concernés : États-Unis, Europe ou Asie ? Pas de précisions non plus sur la présence de ce téléviseur au prochain salon IFA de Berlin en septembre. Pas plus sur les spécifications de la bête, hormis la compatibilité 3D active, l'utilisation d'un rétroéclairage LED qui permettrait d'afficher une luminosité de 800 cd/m², pas loin des 1 000 cd/m² du Toshiba 55ZL1 (cliquez pour découvrir le test de la rédaction d'AVCesar.com), et capable de reproduire 92% du gamut de la norme NTSC. À suivre de près.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !