le 30 mars 2012 - 10h56

Apple, marque grand public ?

A

Le dernier sondage de la chaîne américaine CNBC est éloquent quant au succès d'Apple sur le territoire des États‑Unis et sa place dans les cœurs des consommateurs américains. La moitié des foyers US accueille en effet un produit de la firme à la pomme et un foyer sur dix non équipé projette d'acquérir un matériel Apple dans l'année.
Parmi les autres informations de ce sondage, on apprend que le foyer américain typique possède 1,6 produit Apple et souhaite en acheter un autre dans les douze prochains mois. Les plus gros consommateurs de matériels Apple sont des hommes jeunes ayant un niveau d'éducation universitaire.
Jay Campbell, vice‑président de la société Hart Research Associates, qui a conduit le sondage pour CNBC, déclare : « C'est un fantastique business modèle : plus vous possédez de produits Apple, plus vous souhaitez en acquérir. L'obsolesence planifiée a toujours été partie intégrante de l'industrie des nouvelles technologies, mais Apple a développé le concept à un niveau inédit ».

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !