le 05 avril 2012 - 11h08

Samsung HT‑E5530

A

Dernière référence de la gamme des systèmes Home Cinéma 5.1 du constructeur coréen, le Samsung HT‑E5530 reprend exactement les mêmes spécifications que le Samsung HT‑E4550 déjà présenté hier en actualité, à trois différences près : la présence de la fonction Wi‑Fi Direct, d'une station d'accueil iPhone/iPod et de surrounds de type satellite (et non colonne).
Sinon, l'unité centrale regroupe toujours l'amplification et une platine Blu‑Ray 3D Ready BD Profile 5.0 (la version 5.0 assure la gestion des BD 3D), sans oublier la mémoire de 5 Go accessible sur le Cloud pour exploiter pleinement la fonctionnalité BD Live. Plus, bien sûr, les décodeurs Dolby TrueHD, Dolby Pro Logic II et DTS‑HD et une conversion 2D/3D.
De son côté, l'amplification Crystal Amplifier Plus (Class D) propose une puissance totale de 1 000 W (sous 3 ohms). À noter aussi, la compatibilité Wi‑Fi intégrée et la fonction passerelle multimédia UPnP (DLNA) pour accéder au Web (navigateur intégré), ou au contenu d'un ordinateur ou à d'un disque dur Nas raccordé au réseau domestique.
Disponible également, la fonction Smart Hub, soit le portail internet le plus complet du marché avec des services comme la VOD HD Acetrax, la VOD VideoFutur et TF1, les Webradios vTuner, YouTube, Facebook, l’Équipe, Twitter, Dailymotion, Picasa et bien d'autres. À savoir, le port USB est certifié Made for iPad/iPhone et, comme de coutume chez le constructeur coréen, les enceintes surround peuvent être configurées sans‑fil pour faciliter leur placement.
On compte huit DSP avec, entre autres, le mode 3D Sound Plus pour un son plus immersif avec un Blu‑Ray 3D, un autre dédié à l'amélioration des fichiers compressés MP3, un autre encore pour récréer un son virtuel 7.1.
Outre la compatibilité Wi‑Fi, la Samsung HT‑E5530 propose donc le Wi‑Fi Direct permettant de se connecter à un appareil idoine sans passer par le réseau local. Plus le Bluetooth pour profiter en streaming des fichiers audio stockés sur un smartphone ou une tablette.
En plus du port USB Host évoqué, la connectique rassemble enfin deux entrées et une sortie HDMI CEC 1.4 dotée des fonctions Deep Color, 1 080p/24 et ARC (pour la sortie), sans oublier un Upscaling 1 080p pour les signaux SD, une Composite, une entrée optique, une stéréo RCA et un port Ethernet. Les compatibilités MP3, WMA, AAC, DivX (SD/HD), Xvid, AVC‑HD, WMV et Jpeg, avec le conteneur MKV, sont assurées.
Disponible mi‑avril au prix indicatif de 449 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !