le 20 avril 2012 - 16h34

Yamaha BD‑S673

A

Après la présentation de la Yamaha BD‑S473, voici la deuxième platine Blu‑Ray 3D Ready du constructeur japonais, la Yamaha BD‑S673.
Pour faire simple, cette dernière reprend l'intégralité des caractéristiques de sa petite sœur et ajoute quelques fonctionnalités nouvelles, comme la compatibilité Wi‑Fi intégrée, la gestion du Flac, la certification DivX Plus HD pour une meilleure compatibilité avec le conteneur MKV (chapitres, gestion des multipistes audio et sous‑titres), l'accès à Picasa et, enfin, une connectique plus complète.
Il s’agit donc d’un modèle BD Profile 5.0 (lié à la compatible BD 3D), qui nécessite minimum 1 Go de mémoire via USB pour exploiter pleinement la fonctionnalité BD Live. Il est doté de la fonction passerelle multimédia UPnP (DLNA) et des compatibilités DivX Plus HD, AVC/H.264, MP3, WMA, AAC, Wav, AVC‑HD, WMV, Flac et Jpeg avec, entre autres, les conteneurs MKV, TS, Mov ou MP4. Plus des convertisseurs audio 192 kHz/24 bits, la possibilité de réaliser des diaporamas en musique ou encore une nouvelle interface utilisateur entièrement graphique. On trouve encore un accès à YouTube Leanback, Picasa et le contrôle de l'appareil via un smartphone ou une tablette Android/iOS à l'aide de l'application gratuite Yamaha AVControler.
La connectique rassemble une sortie HDMI CEC 1.4 avec gestion du Deep Color, du xvYCC, du 1 080p/24 et dotée d'un Upscaling 1 080p, une YUV, une Composite, une coaxiale, un port Ethernet, deux ports USB Host (un en façade et un à l’arrière), une interface RS‑232 et une sortie analogique stéréo RCA. Disponibilité en magasins à partir du mois de juin au prix indicatif de 249 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !