le 03 mai 2012 - 11h33

Denon AVR‑2113

A

Suite à la présentation des amplificateurs Denon AVR‑1513 et Denon AVR‑1713, la firme présente au salon High End de Munich dévoile une partie du reste de sa gamme avec les Denon AVR‑2113 et Denon AVR‑2313. Présentation du premier nommé avant de revenir rapidement sur le second…
Modèle 3D Ready, il propose une puissance de 7 x 95 W (sous 8 ohms), un traitement Audyssey MultEQ XT et une fonction passerelle audio/photo UPnP (DLNA). Les compatibilités Jpeg, MP3, WMA, AAC et Flac sont assurées. De même, les certifications AirPlay et Windows 7 sont de mise.
Petite nouveauté par rapport au Denon AVR‑1713, l'accès à Spotify, le service de musique à la demande, en plus de Flickr et des Webradios (vTuner). Mais surtout, cet amplificateur propose un Upscaling 1 080p, Quad HD ou 4K (au choix) géré par un processeur vidéo Analog Device AVD8003. Bien sûr, à l'instar de ses petits frères, il affiche le nouveau design de la marque, très réussi et toujours dans la plus pure tradition Denon : sobre et élégant. Il est aussi moins profond et moins haut pour faciliter son intégration au sein des meubles TV.
Techniquement, le Denon AVR‑2113 est donc un modèle 7.1 doté, bien sûr, des décodeurs Dolby TrueHD, Dolby Pro Logic IIz et DTS‑HD. Outre le traitement Audyssey MultEQ XT, on trouve également les procédés Audyssey Dynamic Volume et Audyssey Dynamic EQ, sans oublier un mode Audio Restorer d’optimisation du rendu sonore des fichiers audio compressés et la fonction Auto LipSync.
L’OSD propose pour sa part une mise en route à l'ergonomie entièrement repensée, encore simplifiée depuis 2011. Le Denon AVR‑2113, pilotable depuis un iPhone/iPad, bénéficie d'une toute nouvelle application APP Denon Remote. À savoir aussi, il est possible de connecter un iPad/iPhone directement sur le port USB pour profiter de son contenu musical.
La connectique comprend six entrées HDMI CEC 1.4 plus une sortie dotée de la fonction ARC, toutes transparentes au signal 3D et 4K, au Deep Color, au xvYCC et au 1 080p/24. On compte aussi deux entrées/une sortie Composite, une entrée optique, une coaxiale, quatre stéréo RCA, un port USB Host, une sortie casque, une entrée micro pour le calibrage automatique Audyssey MultEQ XT et un port Ethernet. Précision : une paire de bornier est assignable en zone 2, Front High, Surround Back, ou en bi‑amplification.
Disponible dès le mois de juin à un prix indicatif de 799 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !