le 03 mai 2012 - 20h05

Pioneer SC‑LX76

A

Suite de la présentation des nouveaux amplificateurs audio-vidéo du constructeur japonais avec, après le du porte‑drapeaux Pioneer SC‑LX86, le Pioneer SC‑LX76 3D Ready lui aussi.
Remplaçant du [actu7215x:Pioneer SC‑LX75], le modèle de cette année compte nombre de nouveautés : une entrée/sortie HDMI supplémentaire pour un total de huit et trois (pour une zone 4 vidéo par exemple), l'application du traitement Auto Sound Retriever sur le son en provenance des chaînes de télévision (via l'ARC), la compatibilité MHL, la gestion d'enceintes 4 ohms, une gestion multiroom zone 2 audio complète (volume, balance, réglage de tonalités), une sortie caisson de basse zone 2, la fonction 4K Pass‑Through via les entrées HDMI (transparentes aux résolutions Quad HD et 4K), un OSD visible en surimpression de l'image et la compatibilité avec les fichiers DSD.
On retrouve bien sûr une amplification Class D Direct Energy HD IOR pour une puissance de 9 x 180 W sous 6 ohms, toujours en. Le reste de l'équipement mentionne les décodeurs Dolby TrueHD, DTS‑HD, Neural Surround, WMA Pro (signe distinctif de Pioneer), DTS‑Neo X et Dolby Pro Logic IIz, le tout à la sauce THX Select 2 Plus, la fonction Auto LipSync et les certifications Air Studios, AirPlay et Windows 7. Présents également, un calibrage automatique par micro (avec gestion des ondes stationnaires et X Curve), le traitement PQLS multicanal (pour éliminer le phénomène de jitter responsable d’erreurs de signal), la connexion d'un(e) smartphone/tablettes Android/iOS en USB, du streaming audio Bluetooth (à l’aide de l'adaptateur optionnel Pioneer AS‑BT200), de la compatibilité Wi‑Fi (via l'adaptateur Pioneer AS‑WL300 fourni), d'un accès aux Webradios (24 présélections), d'un tuner RDS AM/FM à 63 présélections et de la gestion Multiroom trois zones (zone 2 et zone 3 audio et vidéo, plus gestion audio zone 2 à travers la seconde sortie HDMI).
Au menu toujours la passerelle audio UPnP (DLNA) et les compatibilités MP3, WMA, AAC, WMA, WMA Lossless, Apple Lossless et Flac. À noter aussi, des réglages vidéo poussés grâce à la fonction Advance Vidéo Adjust. Cette dernière tient compte de la distance du spectateur par rapport à son écran (principe basé sur les mesures du calibrage automatique MCACC) pour adapter le traitement du bruit vidéo dans le but d'offrir une image au piqué toujours remarquable. On peut aussi citer quatre modes d'image adaptés à la technologie du diffuseur, ou encore le procédé Stream Smoother spécifiquement adapté aux sources de faible résolution.
La connectique compte donc huit entrées (dont une frontale)/trois sorties (dont une dotée de la fonction ARC) HDMI CEC 1.4 transparentes au 1 080p/24, Deep Color, xvYCC et au signal 3D bien sûr. Plus trois YUV, quatre Composite, deux entrées coaxiales, deux optiques, cinq stéréo RCA, une sortie Pre‑Out 11.2, deux sorties caisson de basse, deux ports USB Host, un port Ethernet plus une connexion pour l’adaptateur Bluetooth AS‑BT200 et une prise RS‑232.
À noter encore, un nouveau filtre DAC (convertisseur numérique/analogique) proposant trois types de rendu sonore, plus la technologie Hi‑Bit 32 capable de ré‑échantillonner (192 kHz/32 bits) toutes les sources audio connectées au Pioneer SC‑LX76. Sans oublier, pour les possesseurs d'iPhone/iPod/iPad ou de smartphones et tablettes Android, la possibilité de contrôler l'appareil avec son téléphone à l'aide d'une nouvelle application gratuite iControlAV2012. Ou encore la compatibilité AirJam (application Bluetooth permettant de diffuser de la musique stockée sur un périphérique iOS via l'amplificateur et de partager sa liste de lecture avec d'autres possesseurs de matériels iOS. Disponibilité annoncée au mois d'août au prix indicatif de 1 999 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !