le 04 mai 2012 - 14h57

Pioneer A‑70

A
soutenir

Comme nous en parlions récemment dans une précédente actualité, Pioneer fait un retour tous azimuts sur le marché de l'audio. Après deux séries d'amplificateurs audio‑vidéo extrêmement réussies ces deux dernières années, le constructeur nippon s'attaque aujourd'hui au renouvellement complet de sa gamme d'appareils Hi‑Fi.
Nous entamons la présentation des nouveaux amplificateurs stéréo avec le superbe modèle Pioneer A‑70, qui dispose d'une fabrication très soignée grâce, entre autres, à une façade en aluminium de 3,5 mm d'épaisseur, des connecteurs plaqué or, des borniers haut de gamme et une amplification Mosfet Class D de 2 x 70 W sous 4 ohms.
On retrouve également deux transformateurs EI situés chacun dans un bloc indépendant, un pour la pré‑amplification, l'autre pour l'amplification, ainsi qu'un châssis dénommé Trans‑Stabilizer posé sur une base rigide, lourde et épaisse pour réduire les vibrations au maximum. La façade est ornée par trois boutons en aluminium, un pour le contrôle du volume, un pour la balance, et le dernier pour la sélection des sources.
Du côté des fonctionnalités, le Pioneer A‑70 propose un port USB asynchrone pour l'utiliser comme un convertisseur (Dac) externe amplifié depuis un ordinateur. D'autant plus intéressant que le Dac en charge de la conversion numérique/analogique est un ESS Sabre32 192 khz/32 bits utilisé dans de nombreux appareils haut de gamme.
Également présents : la certification Air Studios Monitor et un mode Source Direct pour proposer la meilleure qualité audio possible. Et si nous attendons encore des précisions concernant la connectique, on compte déjà plusieurs entrées stéréo RCA, une sortie casque, une entrée Phono MM/MC, plus ce fameux port USB de type B (asynchrone).
Le Pioneer A‑70 sera disponible, en noir ou argent, au mois de septembre 2012 au prix indicatif de 999 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !