le 21 mai 2012 - 10h26

Quel avenir pour les TV 3D ?

A

Avec l’excitation provoquée par Avatar en 2010, les téléviseurs 3D semblaient promis à un franc succès, mais aujourd’hui, la technologie a toujours du mal à convaincre.
Elle n’est cependant pas à l’agonie comme explique le site PaidContent, appuyant son analyse sur les déclarations de divers acteurs du marché (cliquez pour consulter l’article, en anglais).
Ainsi, l’analyste Richard Doherty de la société Envisioneering, affirme : « Les consommateurs veulent que leur TV soit connectée, mais aussi 3D. L’intérêt pour la 3D est toujours là. Interrogé sur l’intention de Samsung de freiner sur le relief (cliquez ici pour notre actualité à ce sujet), il explique que le constructeur possède un surplus de modèles de téléviseurs nécessitant des lunettes à piles, moins populaires aujourd’hui : Ils essaient juste de contourner ce problème ».
Porte‑parole de 3Net, chaîne 3D lancée en collaboration avec Sony et Imax, Rod Riegel prévoit quant à lui que 15 millions de foyers américains seront équipés d’un écran 3D fin 2012, et 30 millions fin 2013, soit un tiers du marché local. Une estimation également partagée par Doherty. Riegel précise que si 3Net n’est pas encore populaire aux États‑Unis, la chaîne est cependant distribuée dans le monde entier, notamment en Chine.
Comme nous vous le disions dans une précédente actualité (cliquez pour la consulter), si la 3D ne décolle pas aux USA, il en est autrement dans le reste du monde.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !