le 21 mai 2012 - 14h03

Dolby TrueHD Advanced 96K

A

Les laboratoires Dolby annoncent une nouvelle technologie d'Upsamplig audio avec le Dolby TrueHD Advanced 96K.
Cette technologie devrait permettre de proposer une meilleure qualité audio et de véhiculer toujours plus d'émotions et de naturel, avec des pistes jusqu'en 7.1 liées à la sortie du Dolby Surround 7.1 en salles de cinéma.
Si le format de compression sans perte Dolby TrueHD permet depuis longtemps de compresser des pistes audio 7.1 en 96 kHz/24 bits, en revanche, les Blu‑Ray proposés avec ce taux d'échantillonnage se comptent sur les doigts d'une main.
Tout le monde le sait, le DTS‑HD a pris une part considérable sur le marché du Blu‑Ray, mais le Dolby TrueHD Advanced 96K des laboratoires Dolby pourrait relancer l'intérêt du Dolby TrueHD. Si l'apport qualitatif ne devrait pas être à la hauteur d'un vrai mixage en 96 kHz natif, cet Upsampling annoncé de très haute qualité pourrait permettre de s'en approcher.
Les premiers Blu-Ray Dolby TrueHD Advanced 96K annoncés sont : San Francisco Sympathony at 100, Satchurated : Live in Montreal, et le film de Zhang Yimou : The Flowers of War. Précision : le Dolby TrueHD Advanced 96K est compatible avec tous les amplificateurs disposant d'un décodeur Dolby TrueHD.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !