le 11 juin 2012 - 12h55

Erard Standit

A

Dans le secteur des meubles et supports audio‑vidéo, l'innovation est aussi un crédo, notamment chez Erard, une société française basée dans le département de l'Isère.
Le dernier‑né des usines Erard, le support mural Standit, en est la meilleure preuve. Jugez plutôt. Il permet de fixer au mur un téléviseur de 30'' (82 cm) à 52'' (132 cm) sans percer un trou ni visser la moindre attache. Aucune dégradation ‑même minime‑ n'est donc à craindre. Un bon point pour tous les locataires obligés, lors de leur départ, de rendre les lieux en ayant rebouché les trous occasionnés pendant leur séjour !
Le Standit Erard se présente sous la forme d'une colonne acier dotée d'un double appui, au sol et sur le mur. En bas, la colonne repose sur une large base évasée et design, équipée de patins antidérapants pour une parfaite assise. Au mur, la partie haute de la colonne est calée grâce à un stabilisateur élastomère adhésif, permettant d'amortir son poids et celui du TV, tout en assurant la stabilité de l'ensemble. Enfin, le téléviseur est accroché grâce à un îlot en acier monté sur la colonne.
Au final, avec les câbles camouflés à l'intérieur de la colonne, l'écran donne l'impression de flotter dans les airs (cf. photos ci‑dessus). Surtout si l'on place un meuble sous le TV. L'ancrage de l'écran est quant à lui ajustable en hauteur sur 250° selon six positions. Important, le montage ne nécessite aucun outil.
Ingénieux, malin, esthétique et simple à mettre en œuvre, le Standit révolutionne la catégorie des supports TV. Disponibilité annoncée à partir du mois de septembre au prix indicatif de 229 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !