le 26 août 2008 - 10h32

IFA 08 > Panasonic DMR‑XW400

A

Décidément, le géant japonais Panasonic fait l’actualité de la rentrée. Après l’enregistreur Blu-Ray DMR-BW500 présenté en exclusivité européenne en France, voici le DMR-XW400.


Pour faire simple, il s’agit du même produit que le DMR-BW500, mais avec un graveur DVD en lieu et place du Blu-Ray. Hormis cette différence, notable il est vrai, la fiche des caractéristiques techniques est quasi identique. Double tuner TNT HD (pour regarder un programme pendant l’enregistrement d’un autre par exemple), disque dur 500 Go, DR Mode pour enregistrer l’intégralité du flux TNT (différents sous-titres et pistes son multicanales 5.1), copie rapide du disque dur sur DVD (possibilité d’encodage du fichier appareil en veille), prise HDMI CEC compatible Deep Color, Upscaling 1 080p, processeur vidéo P4HD, lecteur de carte SD, base de données Gracenote et ID3Tag…


Bref, avec le DMR-XW400, Panasonic se dote d’un second matériel capable d’enregistrer la TNT HD, dont les premières images sont prévues le 30 octobre. Prix indicatif : 1 000 euros. Disponibilité en magasins mi-octobre.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !