le 09 juillet 2012 - 14h02

(MAJ) Pioneer BDP‑450

A

Seconde et dernière référence de la gamme 2012 des platines Blu‑Ray 3D Ready du constructeur japonais, après la Pioneer BDP‑150, la Pioneer BDP‑450 constitue donc la machine haut de gamme de cette année, en lieu et place de la Pioneer BDP‑LX56 qui faisait suite à la BDP‑LX55 de 2011.
En termes de spécifications, par rapport à cette dernière, la Pioneer BDP‑450 a peu de choses à lui envier. La comparaison des deux fiches techniques laisse apparaître en effet l'absence du traitement Hi‑Bit 32 audio et de la prise RS‑232. Rien de plus…
Modèle Blu-Ray BD Profile 5.0 (la version 5.0 assure la gestion des BD 3D), l’ajout d’une clé USB de 1 Go minimum est cependant nécessaire pour profiter pleinement des fonctionnalités BD Live). La Pioneer BDP‑LX55 intègre bien sûr des convertisseurs audio 192 kHz/32 bits et elle accepte toujours, en plus des disques SACD et de toutes les galettes Blu‑Ray et CD du marché, les disques DVD audio.
On remarque la présence du procédé PQLS (Precision Quartz Lock System) dans sa version multicanale, pour éliminer le phénomène de jitter responsable d’erreurs de signal, un mode Pure Audio prisé des audiophiles, la fonction Wi‑Fi Ready (un adaptateur optionnel Pioneer AS‑WL300, commercialisé à 99 €, est nécessaire pour la connexion à un réseau sans‑fil), l’accès direct aux sites YouTube et Picasa et le décodage Dolby TrueHD/DTS‑HD dans la machine en présence, par exemple, d’un amplificateur dépourvu des décodeurs idoines.
Sans oublier, pour les possesseurs d'iPod/iPhone, la possibilité de contrôler l'appareil avec son téléphone à l'aide d'une application gratuite et sympa à utiliser, iControlAV2012, à télécharger sur l'Apps Store et développée par les ingénieurs Pioneer.
La Pioneer BDP‑450 propose aussi des réglages vidéo évolués (définition, lumière, contraste, chroma, saturation…) associés au fameux processeur Marvell Qdeo (sans aucun doute le plus performant à l'heure actuelle sur le marché), une passerelle multimédia UPnP (DLNA) associée aux compatibilités MP3, WMA, AAC, AVC‑HD, DivX (SD/HD), WMV et Jpeg avec, entre autres, le conteneur MKV.
La connectique compte une double sortie HDMI. Les deux sont d'obédience 1.4 et dotées des fonctions CEC, Deep Color, xvYCC, High BitRate Audio, Upscaling 1 080p avec gestion du 1 080p/24. On trouve encore une Composite, une optique, une stéréo RCA, un port Ethernet et deux ports USB Host (Fat32).
À noter enfin, une finition en aluminium brossé noir, une construction anti‑vibration, un châssis renforcé, de larges pieds isolateurs, une alimentation renforcée et des composants audiophiles (condensateurs électrolytiques audiophiles). Disponibilité de la Pioneer BDP‑450 : septembre. Prix indicatif : 299 euros.

MAJ : les deux sorties HDMI de la Pioneer BDP‑450 peuvent chacune gérer un signal audio‑vidéo pour alimenter, par exemple, deux téléviseurs ou deux vidéoprojecteurs 3D Ready contrairement à la Pioneer BDP‑LX55 (gamme 2011) dont la seconde sortie HDMI (Sub) était dédiée au signal audio.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !