par Jean-François Lefèvre
05 janvier 2012 - 14h28

Makay, les aventuriers du monde perdu 3D

année
2011
Réalisateur
AvecPierre Stine, Evrard Wendenbaum, Laurent Baujard
éditeur
genre
notes
critique
8
10
A

Le Makay est un massif situé au sud‑ouest de Madagascar. Une région inaccessible, rarement foulée par l'homme et abritant, a priori, une faune et une flore extrêmement riches. C'est donc un véritable commando scientifique qui s'attaque à cet impressionnant massif boisé. Une version pacifique de The Expendables, avec un spécialiste des poissons, un autre des lémuriens, un autre des chauves‑souris, un exégète des serpents, un as des crocodiles, une sommité en parasites, un expert en insectes et un archéologue. Tous partent un mois et demi en autonomie complète, sans l'aide des autochtones, qui craignent pour la plupart cette zone. Certains parlant d'esprits malfaisants et de crocodiles géants...

Captée en 3D par le réalisateur de Rendez‑vous en terre inconnue grâce à trois caméras 3D adaptées pour cette expédition (19 kg chacune quand même), cette aventure scientifique est un vrai bol d'oxygène. Les canyons du Makay sont d'une beauté à couper le souffle, et même si les découvertes des explorateurs n'ont rien à voir avec celle d'Allan Grant dans Jurassic Park, le voyage vaut malgré tout le détour.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
15/12/2011
image
1.77
HD 1 080p (MVC 3D)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Français DTS-HD Master Audio 2.0
sous-titres
Français pour malentendants
8
10
image
En 2D comme en 3D, c'est superbe. Les paysages sont grandioses, les vues aériennes magnifiques de profondeur (l'équipe avait également emporté pour la 3D une grue, des travellings et un ballon), les couleurs restent dodues quoiqu'il arrive, les contrastes exquis et la définition mirifique. Zéro défaut donc, hormis les scènes en très basse lumière. Et comme les deux versions sont réunies sur le même disque, on se dit que tout parfait.
7
10
son
Le son est sympa, mais moins impressionnant que l'image. Les éléments naturels (vent, orages, bruissements de feuilles, cris des animaux, etc.) sont très présents sur la piste 5.1 et l'illustration musicale ajoute une dimension dramatique plutôt efficace.
2
10
bonus
- Version 2D et 3D du film
- Photos
Dommage que les notes de production présentes dans le dossier de presse ne soient pas présentées au sein de cette interactivité.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !