par Jean-François Lefèvre
13 février 2012 - 15h15

Hindenburg, l'ultime odyssée

VO
Hindenburg
année
2011
Réalisateur
InterprètesLauren Lee Smith, Stacy Keach, Greta Scacchi, Hannes Jaenicke
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

C'est avec une vraie appréhension que nous avons inséré dans le lecteur la version Blu-Ray de ce téléfilm allemand en deux parties sorti de nulle part. D'autant que la fin de l'histoire, on la connaissait déjà.

Mais il faut bien avouer que cette fresque historique à gros budget est sacrément bien fichue, que les décors, les costumes, les effets spéciaux (ajoutés à une maquette réelle du dirigeable de 40 m de hauteur), l'interprétation et la musique sont de premier choix, et le spectacle plutôt captivant.

Au final, Hindenburg n'est ni plus ni moins que la version aérienne de Titanic avec tous les ingrédients qu'il faut pour capter un large public : un peu d'amour, un peu de suspense (un des passagers est recherché pour meurtre) et un climax impressionnant. Il est d'ailleurs incroyable que sur les 97 personnes à bord au moment de l'accident, 35 seulement y soient restées. Une bonne surprise.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Hindenburg
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
01/02/2012
image
1.78
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Allemand DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
Pas grand-chose à reprocher à l'image de cette superproduction télévisuelle allemande. Quelques flous, un peu de bruit à droite ou à gauche, mais rien très marquant. Rien en tout cas qui ne mérite qu'on jette l'opprobre sur cette édition HD. Les lumières froides et les teintes métalliques composent une atmosphère plutôt séduisante.
7
10
son
Un bon placement de la bande originale, de chouettes bruitages lors des moments tendus, une agréable spatialisation générale, quelques percées énergiques du subwoofer (surtout à la fin), et surtout, des doublages français plutôt bons. Complet et efficace.
0
10
bonus
- Aucun
Quelques infos sur le film, son budget, ses origines, son casting ou sa production, n'auraient pas été pour déplaire...
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !