par Carina Ramon
10 septembre 2012 - 12h57

Vampire Diaries saison 2

VO
The Vampire Diaries
année
2010
Créateurs
InterprètesNina Dobrev, Paul Wesley, Ian Somerhalder, Steven R. Mcqueen, Katerina Graham, Candice Accola, Zach Roerig
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Nous revoilà à Bon Temps (ah ben non, ça c'est True Blood). À Forks alors ? (pouah… encore raté, c'est Twilight). Attention, on se concentre… Mystic Fall ! Banco !

À Mystic Fall donc, petite bourgade de Virginie (cliquer ici pour le test de Vampire Diaries saison 1), une bande de copains mènent une vie hyper‑mouvementée en dehors du lycée (qu'ils fréquentent peu de toute façon). La ravissante Elena en pince toujours pour son beau et gentil vampire Stefan Salvatore, tandis que le frère de ce dernier, le ténébreux et sournois Damon, fond toujours en secret pour elle. On craque, on crie et on croque un maximum (les loups‑garous font ici une entrée fracassante) au cours de cette deuxième saison de Vampire Diaries, qui continue de dérouler son intrigue faite de mauvais sorts, de légendes ancestrales et de romantisme exacerbé.

Une nouvelle saison qui ne ménage pas ses effets pour faire monter la tension et surprendre ses fans à coups d'ombres dans les bois et de portes qui grincent, mais qui a tout de même une sérieuse tendance à tourner autour de ses thèmes favoris : les membres fondateurs de la ville (référence directe aux Pères fondateurs des États‑Unis), la légitimité des autres « races » (vampires, sorcières…) à vouloir s'implanter dans le coin et la manipulation/domination tous azimuts.

Des ingrédients discutables mais néanmoins efficaces en ce qui concerne cette histoire qui n'a d'autre but que de déchirer nos trois héros beaux comme des camions, prêts à tous les sacrifices par amour.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
The Vampire Diaries
Tous publics
Prix : 49,99 €
disponibilité
05/09/2012
image
1.78
HD 1 080p (VC-1)
16/9 natif
bande-son
Français Dolby Digital 2.0
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Espagnol Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français, anglais pour sourds et malentendants, espagnol, néerlandais
7
10
image
Promenons-nous dans les bois… tant que le loup n'y est pas… Aïe, trop tard. C'est toute une meute qui rapplique et qui offre à cette saison son virage noir et tendu. Beaucoup de scène de nuit donc (ils mutent à minuit pile) et toujours cette ambiance froide singulière (blancs brûlés et noirs volontairement bouchés). Malgré un petit côté vidéo et des visages parfois scintillants (on aurait aimé plus de piqué), on apprécie le soin apporté aux décors et le non-recours systématique aux effets spéciaux, pour davantage de réalisme.
8
10
son
Les producteurs du show ne misent pas tout sur la relation du triangle amoureux et comptent bien faire sursauter dans les chaumières entre deux baisers volés et quatre plantés de crocs. Et ça fonctionne même plutôt bien avec un design sonore très travaillé, bourré de gimmicks appuyant sur les enceintes arrière les déplacements furtifs des vampires, les sorts jetés par les sorcières ou les scènes de suspense pur. D'autant que les graves apportent leur soutien pour un rendu tendu, riche et varié. Une VO très active à privilégier, la VF offrant beaucoup moins de précision, d'ampleur et d'impact.
5
10
bonus
- Scènes coupées (17')
- Le double jeu de Nina (9')
- L'univers des loups-garous en trois parties (18')
- Vampires, loups-garous, sorcières : qui mord qui ? (9')
- Commentaires audio de l'épisode 7 des producteurs exécutifs en VO non sous-titrée
- Bêtisier (2')
Un petit bêtisier sympa, quelques interviews promo sur le plateau de tournage, un résumé rigolo de la série par les comédiens eux-mêmes et des commentaires audio en VO non sous-titrée. Vite vu, vite oublié.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !