par Jean-François Lefèvre
04 mars 2008 - 12h24

Kanye West : Late Orchestration

année
2005
Réalisateur
Interprètes12 titres dont Diamonds from Sierra Leone, Touch the Sky, Through the Wire, Workout Plan, Jesus Walk
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

C’est avec l’indémodable Through the Wire (extrait de l’album College Dropout) que Kanye West se fait connaître du grand public en 2004. L’année suivante, fort du succès de cet album rap en acier trempé, l'artiste se produit sur scène à Abbey Road en tenue de soirée, accompagné d’un orchestre à cordes et de son acolyte DJ.


Loin des gimmicks outranciers et des attitudes stéréotypées de la majorité des rappeurs, Kanye West injecte un peu de classe, de charme et de musicalité à son éblouissant répertoire hip-hop. Un bon moment pour les fans comme pour les novices.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
17/12/2007
image
1.78
HD 1 080p (Mpeg4 AVC)
16/9 natif
bande-son
DTS-HD Master Audio 5.1
Dolby Digital 5.1
Dolby Digital stéréo
sous-titres
Français, allemand, anglais, espagnol, portugais, japonais
7
10
image
Les plans aériens de la petite scène d’Abbey Road bénéficient d’une bonne dynamique, mais l’ensemble reste malgré tout très sombre. Léger manque de profondeur générale, donc peu de différence avec le DVD.
8
10
son
C’est la piste DTS-HD Master Audio 5.1 qui s’avère de loin la plus robuste, la plus vaillante, la plus détaillée, la plus ronde et surtout la plus enveloppante. Une dynamique exceptionnelle même… Piste 5.1 standard et stéréo à la traîne.
3
10
bonus
- Cinq clips vidéo (Diamonds, Gold Digger, Touch the Sky et deux versions de Heard’em Say)
- Option de visionnage interactive permettant de faire apparaître des infos sur l’artiste et les chansons en Pop-up (guettez l’apparition de la mascotte du chanteur !)
- Interview de Kanye West en HD (8')
- Bande-annonce
Dommage que les suppléments proposés en Pop-up ne soient pas intégrés directement au programme principal, comme sur HD DVD…
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !