par Éric Le Ven
15 juillet 2014 - 10h44

African Safari 3D

année
2013
Réalisateur
Interprèteaucun
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Kevin Richardson et Mara Douglais, experts de la faune et la flore africaines, nous entraînent dans un fabuleux safari de 6 000 km à travers l'Afrique, depuis la côte Atlantique de la Namibie jusqu'au sommet du Kilimandjaro en Tanzanie, en passant par le Botswana, le Zimbabwe et la Zambie. Le tout à bord de 4x4 et d'un drôle de dirigeable biplace, le Cinébule, piloté par le Français Dany Cleyet‑Marrel.

Vus du ciel évidemment, les paysages sont splendides et la captation en 3D rend la balade encore plus belle. D'autant qu'en chemin, on tombe nez à nez avec certaines espèces menacées d'extinction comme le rhinocéros noir (filmé de nuit). On croise aussi des éléphants, des lions, des guépards, des buffles et beaucoup d'autres.

Si la 3D est très performante, on regrette en revanche que les deux experts en espèces menacées soient si bavards et leurs doublages français si peu convaincants.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
19/08/2014
image
1.78
HD 1 080p (MVC 3D)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Aucun
10
10
image
Si vous aimez les beaux paysages et les contrées sauvages, alors vous serez certainement conquis par l'image de cette édition Blu-Ray. Elle est tout simplement sublime et, grâce à la 3D, toutes les séquences en mouvement captées à bord des 4x4 et du Cinébule sont saisissantes. Le reste est plus classique, mais les couleurs sont tellement belles qu'on accroche forcément.
7
10
son
La musique façon Le roi Lion et les doublages français de nos experts bavards gâchent un peu le spectacle et ne permettent pas à l'ensemble de sortir du lot des documentaires qui tournent en boucle sur les chaînes du câble et du satellite. La bonne nouvelle, c'est que les enceintes surround et les subwoofer sont constamment mis à contribution. C'est toujours ça.
5
10
bonus
- Le projet (4')
- Tourner dans des conditions dangereuses (4')
- L'écologie en Afrique (5')
- L'équipe de tournage et les guides (5')
- Les caméras et le matériel technique (4')
- Tourner au plus près des animaux (4')
- DVD du film
Ces différents petits modules auraient dû former un tout de 30' ou être intégrés en pop-up au documentaire lui-même.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !