par Carole Lépinay
24 novembre 2015 - 14h42

Hard Day

VO
kkeut-kka-ji-gan-da
année
2014
Réalisateur
InterprètesSun-gyun Lee, Jin-woong Jo, Man-shik Jeong, Dong-Young Kim, Bo-gum Park, Dong-mi Shin
éditeur
genre
notes
critique
7
10
label
A

Tandis qu’il se rend aux funérailles de sa mère, le lieutenant Go Geon-soo (Seon-gyun Lee) percute accidentellement un homme sur la route. Les coups durs se poursuivent lorsqu’il apprend simultanément son association à une enquête pour corruption. Go ne se laisse pas abattre pour autant et décide de cacher le corps du défunt dans le cercueil de sa mère. L’affaire ne tarde pas à tomber entre les mains de ses collègues, un unique témoin oculaire fait également son apparition. Tiraillé entre les appels menaçants de celui-ci et une investigation dont il est responsable par bien des aspects, Go s’embourbe dans une situation inextricable.

Dans le sillage des polars survoltés de Kim Jee-woon (A Bittersweetlife, 2005) et Bong Joon-ho (Memories of Murder, 2003), Kim Seong-hun manie savamment les ficelles d’un scénario jamais en rade de péripéties et autres revirements palpitants. Sans scrupules et détestable à souhait, ce ripou de Go affronte l’adversité en marchant constamment sur des plaques tectoniques. On trempe avec jubilation dans ses délits tout en prenant un plaisir sadique à le voir se démener pour sa survie.

Deux heures durant, Hard Day s’amuse avec les codes du cinéma d’action : l’humour noir instillé dans les dialogues accrédite l’absurdité exacerbée du propos et puise tout naturellement sa hargne dans les travers d’une société dépravée et irrécupérable. Impressionnant.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
kkeut-kka-ji-gan-da
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
15/05/2015
image
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Français DTS-HD Master Audio 2.0
Coréen DTS-HD Master Audio 5.1
Coréen DTS-HD Master Audio 2.0
sous-titres
Français
10
10
image
Grâce à une gestion millimétrée des éclairages (surtout sur les scènes nocturnes) et une utilisation maîtrisée du cadrage Cinémascope, l'image de ce thriller est absolument bluffante. Le niveau de détail est impressionnant, les noirs d'une densité incroyable et les couleurs explosent à l'écran. Chapeau !
8
10
son
Même impression de maîtrise et de gestion efficace sur le plan sonore avec six canaux DTS-HD Master Audio utilisés à chaque fois à bon escient grâce à une aide salutaire des canaux arrière et du subwoofer. Les ambiances urbaines, la musique et les bruitages utilisés lors des scènes d'action sont dispatchés avec générosité et intelligence sur les six canaux.
3
10
bonus
- Scènes coupées (23')
- Making of (17')
- Le pire et le mauvais : interviews (7')
- Bande-annonce
Les trois éléments de cette section ne sortent pas des sentiers battus. On retrouve ainsi le making of standard, les interviews qui nous racontent le film et une enfilade de scènes coupées sans saveur.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !