par Éric Le Ven
12 janvier 2016 - 11h32

While we're Young

année
2015
Réalisateur
InterprètesBen Stiller, Naomi Watts, Adam Driver, Amanda Seyfried
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Josh et Cornelia Srebnick (Ben Stiller et Naomi Watts), la quarantaine, sont mariés et heureux en ménage. Ils n'ont pas réussi à avoir d'enfants, mais s'en accommodent plutôt bien. Dans l'ombre de son illustre beau‑père, Josh s'acharne sur le montage de son nouveau documentaire, mais l'inspiration n'est pas au rendez‑vous. Il lui manque quelque chose.

Contre toute attente, la rencontre de Jamie et Darby (Adam Driver, Amanda Seyfried), un jeune couple aussi libre que spontané, va lui apporter une bouffée d'oxygène et lui ouvrir une porte vers la jeunesse qu'il aurait aimée avoir. Rapidement, Josh et Cornelia délaissent les amis de leur âge pour fréquenter ces jeunes cools et désinhibés. Mais prétendre ce que l'on n'est pas peut avoir des conséquences…

Hormis quelques moments qui font sourire (notamment celui où le médecin diagnostique à Josh une arthrite du genou) et tout le talent de cette belle brochette de comédiens, on ne voit pas très bien où se situe l'humour dans ce pensum bavard sur la crise existentielle de deux bobos quarantenaires en quête de leur jeunesse perdue. Woody Allen est encore loin.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
06/01/2016
image
1.85
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français, français pour malentendants
7
10
image
Avec ses couleurs passées et son esthétique vintage, on ne peut pas dire que l'image de ce film laisse un souvenir impérissable. C'est correctement défini, mais fade et sans saveur.
5
10
son
Une bande-son faiblarde, excepté lors de la scène au cours de laquelle Naomi Watts improvise une danse hip-hop. Dans l'ensemble, les canaux surround restent sages et seul le trio frontal tire sobrement son épingle du jeu. Signée James Murphy (ex-, en reformation pour Coachella 2016), elle passe étrangement inaperçue. On était presque venus rien que pour elle.
2
10
bonus
- Making of (10')
- Copie numérique du film
- Bandes-annonces
Un making of ? Non, plutôt une mini-featurette promotionnelle.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !